fond superieur bonsai entretien

Bonsai Carmona

Le bonsai Carmona est également connue sous le nom de l’Erhetia. Ce bonsai est couramment vendue en jardinerie, il est généralement considérée comme une variété de culture délicate.
 
bonsai carmona

Origine

Le bonsai Carmona est originaire de Chine du sud et d’Asie du Sud-Est.

Emplacement et température

Cet arbre aime la chaleur. Il demande une température d’au moins 17°C en hiver. Il a besoin d’un emplacement ensoleillé. En été, placez-le en extérieur, à l’abri des courants d’air, et à mi-ombre.

Il convient d’éviter les courants d’air à la plupart des plantes tropicales, mais en ce qui concerne le bonsai Carmona ce point est primordial à sa survie.

Arrosage du bonsai Carmona

Le second point délicat dans la culture du bonsai Carmona est l’arrosage du bonsai. La plupart des problèmes sur le bonsai Carmona proviennent d’un arrosage mal dosé. En fait, cet arbre suit les mêmes règles que les autres bonsais, mais avec une marge d’erreur vraiment faible : s’il est trop arrosé, ses feuilles jaunissent et tombent, idem s’il manque d’eau. Il faut garder la motte de terre toujours humide, mais sans excès (laisser un peu sécher la terre entre deux arrosages). Cela demande de le surveiller de façon quasi-quotidienne.

Pots et coupes

Le bonsai Carmona demande une coupe assez profonde.

Rempotage et terre

Vous pouvez rempoter votre Ehretia tous les deux à trois ans.

Un substrat constitué d’akadama, pure ou en mélange lui convient parfaitement. Pour plus de précisions, consultez l’article sur la composition du substrat de bonsai.

Croissance

Le bonsai Carmona émet de nouvelles pousses tout au long de l’année, avec un léger ralentissement en hiver. Il est considéré comme un bonsaï à développement rapide. En vieillissant, sa croissance ralentit.

Taille

Étant donné son mode de croissance, le bonsai Carmona peut être pincée tout au long de l’année. Réduisez les rameaux à deux ou trois feuilles dès qu’ils en ont émis 6 à 8.

Effectuez la taille de structure pendant la période de faible croissance, soit vers janvier/février. Concernant la taille du feuillage, ellen’est pas nécessaire, le bonsai Carmona possédant naturellement de petites feuilles.

Ligature

Il n’y a pas de période obligatoire pour poser les ligatures. Posez les fils , puis laissez-les au maximum 8 semaines. Vérifiez régulièrement que le fil ne s’incruste pas dans l’écorce.

Vous pouvez protéger l’écorce de le bonsai Carmona avec du raphia avant de poser la ligature.

Engrais

Donnez de l’engrais de bonsai régulièrement pendant toute l’année, et réduisez sévèrement les doses en hiver.

Multiplication

le bonsai Carmona peut se multiplier par bouturage, au printemps..

Maladies et parasites du bonsai Carmona

Une maladie courante chez le bonsai Carmona est la chlorose. Il peut être attaqué par des pucerons, des escargots, des araignées jaunes, et des cochenilles.

Souvent, la chute des feuilles est le signe d’un excès d’arrosage.

Styles et formes

le bonsai Carmona permet une grande liberté dans le choix des styles. Les points spécifiques de cette espèce sont les suivants :

  • Il se ramifie correctement.
  • Sa croissance est rapide.
  • Il demande un pot profond.

 

Pages associées

l'arbre en pot du mois

Le bonsai du mois :

Le bonsai Ficus

pictogramme de l'arbre en pot du mois
Encyclopédie sur l'entretien des plantes Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien
Bonsai Entretien. Tous droits réservés. | Mentions légales.